.....

 

 



Koh Samui est une île située au sud de la thaïlande dans le golf du siam. D'une superficie de 247 kms carrés, elle est la troisième île du royaume. Koh samui depuis quelques années a beaucoup changé, de part son développement touristique et immobilier, amenant un changement de sa clientèle touristique et de son environnement.

Loin des années 70 quand les routards venaient à Samui pour son cadre paradisiaque et son ambiance festive, Le samui d’aujourd’hui se tournent vers un clientèle plus aisée, plus familiale et plus âgée. De gros resorts se construisent un peu partout, des immeubles, des résidences, des commerces, etc…surtout dans la partie nord de l’île, ce qui en fait un chantier permanant. Le plus flagrant et lorsque l’on circule le long de la côte de voir de moins en moins la mer au fur et à mesure des années par des constructions le long de cette côte. Sans parler des saignées où l’on coupe et   arase une colline pour y faire une route desservant des futurs développements immobiliers.

Heureusement à ce jour, les autorités thaïlandaises en prennent conscience et imposent désormais des zones non constructibles et de normes bien établies pour harmoniser tout cela. L’intérieur et le sud de l’île sont  plus préservés et restent beaucoup plus sauvage que la partie nord. Même si koh samui à perdu une partie de son âme du fait de son développement et que tout soit devenu business, ils restent néanmoins  des endroits préservés et qui méritent de s’y attarder....

 
   
   

 

email : contact@samuizoom.com - © Copyright Samuizoom.com