.....

 

 


Le village musulman de Hua Thanon - 11 mai 2008

Hua Thanon est un petit village de pêcheurs situé au Sud Est de Koh Samui. Ce village a été crée il y a plus de 120 ans par une communauté musulmane venue de malaisie immigrant sur l’île. Ce village s’est agrandi par la suite avec l’arrivée de chinois créant des commerces et  de thailandais venus du continent. A ce jour on dénombre presque 600 personnes musulmanes à Hua Thanon, et  ces différentes communautés vivent en parfaite harmonie, se respectant  et  étant solidaire entre elles pour le bien-être de tous et du village. Vivant de la pêche depuis leur arrivée sur l’île, la flotille est constituée de nombreux longtails joliement décorés et qui sont amarés le long de la plage derrière le village. Ces pêcheurs ne peuvent conccurencer les plus gros bâteaux arrivés depuis quelques années à Nathon, et le produit de cette pêche est destiné essentiellement à une consommation locale, on retrouve d’ailleurs, poissons, crevettes etc...  sur les étals du village. Cette communauté à sa mosquée, construite en bois il y à une quarantaine d’années, elle a été agrandie et modifiée il y à 8 ans afin de représenter et accueillir toutes les personnes qui viennent  journellement prier. Les locaux y viennent 5 fois par jours, mais aussi des étrangers vivants sur l’île et des touristes de religion musulmane.


mosquée de Hua Thanon
 
bâteau de pêche à Hua hanon
  village de Hua thanon   Femme  et enfant à hua Thanon
   
entree mosquée de Hua Thanon
maison en forme de bâteau à Hua Thanon
  maison multicoolore dans Hua Thanon   Marché de Hua Thanon
Monument dans le village de hua thanon
bâteaux de pêche à Hua Thanon
 
séchage de calamars
 
scène d'une rue de hua thanon
   
habitants de hua thanon
rue de hua thanon


© Copyright
Concernant les droits d'utilisation et de reproduction des photos présentés sur ce site.
Tous droits réservés pour tous pays, , photographies et documents présentées sur ce site. Les photos sont la propriété de HERRE MANS Jacques -  SAMUIZOOM.COM.
Toute utilisation, pour quelque usage que ce soit des photographies présentées, ne peut être faite qu'avec l'autorisation préalable et écrite du propriétaire des droits ou de toute autre personne dûment autorisée à cet effet.
Est considéré comme une utilisation : l'archivage ou la transmission ou la reproduction de ces photographies sous quelque forme que ce soit, par exemple sous forme imprimée, sous forme virtuelle, sous forme fichier de fichier(s) informatique(s), notamment sur internet sur papier ou sur quelque support que ce soit.
Avant toute utilisation des photographies, veuillez nous contacter par courrier, par adresse électronique : contact@samuizoom.com l'objet de votre demande, quels sont les photographies que vous souhaiteriez diffuser ou utiliser, à quelle date et pendant combien de temps et  sous quelle forme (nature du support, par exemple : impression dans une revue ou un magazine transmission à une liste de diffusion ou un forum sur internet, sous forme de fichier informatique à inclure dans un CD, le type et l'importance de la diffusion envisagée (une seule ou plusieurs diffusions, tirage des revues ou magazines.
Dans tous les cas, il sera nécessaire de citer la source et l'auteur des photographies et les références du site web de samuizoom.com.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais en vous donnant ou non l'autorisation d'utilisation ou de reproduction des photographies demandées, et nous vous préciserons le cas échéant les mentions à respecter et les conditions éventuelles de cette utilisation.

email : contact@samuizoom.com - © Copyright Samuizoom.com